Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Sigean dynamique "
" Sigean dynamique "
  • Ce blog vous permettra de découvrir les idées et les projets de la liste Jeanine Barsczus pour redynamiser le village de Sigean. Sigean a besoin d'un sérieux coup de main pour retrouver sa splendeur passée, alors retroussons nos manches!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 mars 2008

Réponse 1

Réponse au message de : CELESTE du  24.2.2008

Madame,

Je vous remercie pour vos questions.

En ce qui concerne l'emplacement du futur groupe scolaire, il se trouvera dans la nouvelle zone à urbaniser, entre les derniers quartiers de Sigean et la déviation.

La cantine pour l'Ecole maternelle devra quant à elle se situer à côté de l'école afin d'éviter de déplacer les enfants, d'autant plus qu'il y a encore des terrains communaux disponibles autour.

Le financement de la Maison de Retraite est assuré par des investisseurs privés.

Celui de l'école le sera par la vente de bâtiments communaux non utilisés et qui coûtent de l'argent. Il faut savoir que les bâtiments devant accueillir du public sont soumis à tellement de normes  (accessibilité) que bon nombre de ceux-ci sont parfaitement inadaptés.

D'après mes renseignements, la Pinède sera malheureusement délocalisée sur Narbonne. J'ai fait ce que j'ai pu pour retenir cette structure sur Sigean, où je rêvais de la  création d'un pôle gérontologue. A mon très grand regret, je n'ai pas été suivie dans ce projet. En désespoir de cause, j'ai même tenté de faire implanter la Pinède dans une commune voisine - hélas sans succès. Nous aurions au moins sauvé quelques emplois locaux - ce qui était le plus important. Oui, de ce fait nous avons aussi perdu la Taxe Professionnelle.

Merci pour vos encouragements.

Amicalement, J. Barsczus

Réponse au message de : VENDRELL du  28.2.2008

Merci à cette amie qui a laissé ce message sur notre blog - ça fait chaud au cœur !

J. Barsczus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité